fbpx
+33 (0)6 45 09 69 58 hello@khadijabenaissi.fr

Ceux qui me connaissent savent que j’ai une passion bar d’hôtels. Ce sont des endroits calmes avec de jolis décors et parfois à peine plus cher qu’une brasserie classique où le service est parfois exécrable.

 

Si toi aussi tu travailles à ton compte et que tu souhaites travailler hors de chez toi de temps à autre – histoire de sortir de ta bulle (et quitter ton pyjama) – voici une liste de lieux testés et approuvés :

1/ CitizenM Gare de Lyon

8 Rue Van Gogh, 75012 Paris

Métro : Gare de Lyon

Un très bel et grand espace, contemporain et original avec des meubles colorés et tableaux modernes. Ouvert 24h/24.

Wifi très rapide et en libre accès.

Le plus : le chocolat chaud authentique d’autresfois. Une tasse de lait chaud (option végétal possible) avec une sucette au chocolat à remuer. Divin ! 

Et pour 3 euros seulement.

 

 

The Hoxton

30-32 Rue du Sentier, 75002 Paris

Métro : Bonne nouvelle, Sentier, Strasbourg Saint-Denis

De l’espace, en veux-tu en voilà. A contrario du CitizenM, The Hoxton se veut plus trendy, branché et assez bondé. Oubliez l’heure du déjeuner pour venir y travailler, sauf si vous trouvez une place en haut des escaliers (les places sont prisés !).

 

Ouvert tous les jours

Dim – Merc : 07h00 – 01h00 

Jeu – Sam : 07h00 – 02h00  

 

 

 

Novotel Les Halles

8 Place Marguerite de Navarre, 75001 Paris

Métro : Châtelet

L’âme d’un musicien ? Un piano est à disposition si vous avez envie de jouer quelques notes. Vous cherchez la concentration ici ? S’isoler sur les canapés du fond. L’espace peut être assez bruyant néanmoins.

Dès que les beaux jours reviennent, vous pourrez même profiter du « Jardin Privé », le patio de l’hôtel. Un véritable havre de paix et de verdure en plein coeur de Paris.

Le plus : Les délicieuses glaces artisanales du chef pâtissier Quentin Lechat.

 

 

 

 Jardin Privé, le patio de l’hôtel

Tous droits réservés www.antoinepesch.eu

 

Hôtel Renaissance

40 Rue René Boulanger, 75010 Paris

Métro : République

Un cadre chaleureux, raffiné et plutôt calme. Prenez place dans un de ces grands fauteuils très confortables, non pas pour faire la sieste, mais pour travailler. Pas idéal pour un ordinateur si vous avez l’habitude d’un bureau classique. Il y a néanmoins une grande table si vous préférez une chaise et un bureau.

Le plus : la terrasse extérieure pour se mettre à l’abri du tumulte du quartier, et une cheminée design pour se réchauffer le bout des doigts.

   

  

 

 

 

 

  

Hôtel C.O.Q.

15 Rue Edouard Manet, 75013 Paris

Métro : Place d’Italie

Rendez-vous avec Mowgli ? L’hôtel C.O.Q. avec son coin de jungle et son plafond en verre stimulera à coup sûr votre créativité. L’espace est assez petit mais peu fréquenté. De fortes chances de trouver une place et ne plus bouger tellement on s’y sent bien.